Menu
Retour

Cabinet Kinésithérapeutes

Localisation Villeurbanne
Surface
Durée des travaux NC
Statut Pas de travaux pour l'instant

J’ai été contactée par un cabinet de kinésithérapeutes pour une études de projet. Ces derniers vont partir à la retraite et les jeunes souhaitent changer de local. On m’a donc demandé de faire un projet de transformation du local en appartement afin de pouvoir le proposer aux futurs acquéreurs. Je me suis mise dans la peau d’un investisseur qui souhaite transformer ce local en appartement et le louer.

Avant Après

Les propositions

L’idée première des Kiné était de transformer ce local en un appartement.
Au vu de sa superficie, 190 m², de sa localisation et de son niveau (RDC, sans jardin ni balcon), il était impossible pour moi de conserver ce local en un seul appartement.

 

Je leur ai fait la proposition avec un seul appartement et puis j’ai travaillé sur une proposition avec deux appartements. Ce qui permet de se servir des deux entrées existantes.

 

Le dernier croquis est le plan de la proposition 3 aménagé !

Croquis d'aménagement d'un local en 1 appartement. (proposition 1)Croquis d'aménagement d'un local en 2 appartements. (proposition 2)Croquis d'aménagement d'un local en 2 appartements. (proposition 3)Croquis du plan d'aménagement du cabinet de kiné en appartement