Ha cette salle de bain… Pas très pratique ni actuelle… Les clients ne se reconnaissaient pas. Dynamiser l’ensemble, ok! Mais aussi du pratique avec double vasque, une baignoire, une douche et des rangements. Comment faire rentrer tout ça???
Outre les losanges bleus qui n’étaient plus au goût des clients, la baignoire et sa vieille robinetterie, le petit meuble de rangement débordant caché derrière la porte et cet imposant meuble lavabo, plus rien ne convenait…
Il faut trouver de nouvelles idées et insérer une double vasque, une baignoire, une douche et des rangements dans cet espace qui n’est finalement pas si grand que ça… 10 m²!
On ne peut pas se permettre de tout casser et de tout changer, le budget ne le permet pas. Il faut donc trouver des solutions…
La fenêtre est un avantage… mais devient un point essentiel voire un inconvénient quand il faut retravailler l’agencement de la pièce…
La première idée était de rester très simple avec un meuble suspendu et deux vasques, une baignoire ilot positionnée devant la fenêtre et la douche face aux vasques.
Après avoir approfondi la discussion, nous leur proposons un double meuble suspendu. L’idée est d’avoir une continuité entre le meuble vasque et la baignoire devant la fenêtre.
Les clients sont séduits mais certaines petites choses ne leur vont pas…
Alors on retravaille notre copie suite aux échanges.
Cette fois, on déplace la porte d’entrée de la salle de bain qui est en plein milieu de la pièce et on investit le mur de droite. On positionne la douche à l’entrée, suivie de la vasque suspendue. La baignoire est raccordée à tous ces éléments par un meuble suspendu sous la double vasque.
C’est cette baignoire sous la fenêtre qui gêne !!!
On garde le principe de la double vasque suspendue ainsi que le meuble situé en dessous.
Il faut repositionner la baignoire, la douche et le reste des rangements…
Dépose de la salle de bain existante… Il ne reste plus que les arrivées et évacuations d’eau…
La porte est tombée et l’ouverture est plus grande pour pouvoir la repositionner.
Un nouvelle cloison BA13 est positionnée pour intégrer la robinetterie encastrée de la double vasque et pour limiter la propagation du bruit dans la chambre voisine.
La salle de bain est à l’image du souhait des clients, dynamique et fonctionnelle!
La baignoire n’a pas changé d’emplacement mais a été remplacée par une plus contemporaine.
Le déplacement de la porte à permis d’installer une douche dans le prolongement de la baignoire.
Sur l’autre pan de mur, nous avons installé la double vasque, les rangements et le sèche-serviettes.
Un grand meuble de rangement accueille les visiteurs et se prolonge sous la vasque par des tiroirs suspendus. Aucune poignée n’est visible.
Les hexagones pour la crédence et le papier peint pour le mur, nous ont permis de créer un dynamisme dans la pièce.
L’ensemble du carrelage a été choisi chez Plattard, le papier peint vient de chez Elitis (Kandy, Brit pop) et les peintures chez Little Green (Turquoise blue).
Les suspensions jaunes, vous les trouverez chez Muuto ( Revendeur sur Lyon : Extramuros-Benoit Guyot ).
La salle de bain reste pratique tout en étant originale.
Les clients recevant régulièrement de la famille et des amis à dormir, sont désormais heureux de leur faire partager ce nouvel aménagement.
Le gain de rangement et de praticité de la salle de bain reviennent régulièrement.
Les couleurs font aussi beaucoup parler…
Le vert d’eau peut faire peur au premier abord mais il est atténué par le mélange de blanc et de ton neutre du carrelage. Le dynamisme vient du papier peint, des suspensions et de la crédence…